Aujourd’hui, l’univers des WebToons évolue rapidement que même de nouvelles plateformes avec un modèle économique très concurrentielle arrive en France. C’est pourquoi, nous proposons un article sur les méthodes de référencements d’un WebToon que vous soyez reconnu ou débutant.
Qu’est-ce que le référencement ?
Beaucoup de créateurs ne connaissent pas les enjeux du référencement et pourtant ça peut totalement leur être bénéfique, car cela va générer du trafic vers leurs œuvres importées par la plateforme où est hébergé le titre. Notre rédaction vous invite à vous faire connaître dans des blogs, des vidéos ou tout autre support peuvent faire l’objet médiatique que ce soit gratuit ou payant. Un seul mot « Fait toi connaître ».
Les solutions digitales en référencement
Notre rédaction vous propose de mettre en ligne une présentation de votre WebToon pour conduire du trafic vers votre œuvre et faire des entretiens pour créer des articles sur vous et ce lui-ci. Tout d’abord, essayez de vous inscrire sur des groupes Facebook comme sur « Fan de WebToon FR ». Contactez des influenceurs dans le domaine du manga, du webtoon ou tout autre influenceur qui cherche à se démarquer, mais qui ne profitera pas votre notoriété future. Considérez que les blogs peuvent êtes un avantage, nous sommes nous-mêmes un blog. N’hésitez pas à ouvrir un blog dédié à votre œuvre également. Cela sera plus facile pour faire des communiqués, des quizz, des buzz, des teasings, etc.
Proposer son œuvre à la rédaction
C’est simple, nous te proposons de nous envoyer un message depuis notre formulaire de contact et nous te contacterons pour te fournir nos questions et nous attendrons tes réponses. Tu deviendras notre célébrité et nous n’hésiterons pas à te proposer de participer à la rédaction en nous donnent ton avis, car nous voulons que tu nous aides, toi créateur d’œuvre. Précision, nous acceptons tous les webtoons qu’importe la plateforme tant que c’est dans le cadre légal et que tu sois l’auteur de l’œuvre. Dans le cas contraire, nous n’accorderons aucune suite.
Pseudonyme : Bryx
Son rôle est : Propriétaire
Publier le : 23/05/2024 à 12:06:30
Edit le : 23/05/2024 à 12:06:41
Je suis passionné du digital et du marketing, je termine mon master en communication marketing intégrée à la fin de l'année. Je partage également mes connaissances et mon expérience sur mon blog, notamment sur le développement web, la communication et le marketing
Ce fiche a été édité par Bryx